Restauration, animal de compagnie, etc….
Autant de questions que nous nous sommes également posés.
Les Arantelles accueilleront des personnes sans perte d’autonomie (GIR 6 – 5 et 4). Chaque situation sera étudiée par nos professionnels de l’accompagnement afin de vérifier l’adéquation de notre dispositif avec les attentes et les besoins de chaque résident.
OUI – C’est même conseillé car cela vous permet de savoir si la vie en communauté répond à vos besoins et vos attentes.
Un premier bail de 3 mois vous sera proposé avec reconduction si vous vous plaisez aux Arantelles.
OUI – Nos Ecolodges vous permettront de venir de manière temporaire.
Certaines personnes peuvent aussi faire le choix de venir temporairement de manière régulière quand la disponibilité le permet afin d’être un soutien aux familles qui ont leurs parents chez eux et qui souhaitent s’absenter.
En concertation avec les colocataires nous proposerons différents programmes d’animations : ateliers culinaires, gym douce, jeux, activités musicales ou manuelles….
Les proches, les associations et les écoles sont également les bienvenus pour des moments de partage au sein de la maison. La vie de tous les jours sera également l’occasion d’activités simples et conviviales comme par exemple le fait d’aider à la préparation du repas en partageant des recettes de familles.
NON – Cependant il y aura des poules et 2 chats déjà présents.
OUI – MAIS avec ‘obligation de ne pas fumer à l’intérieur. Que ce soit dans les parties communes ou les chambres.
OUI – Les Arantelles est une construction neuve de plain-pied entièrement conçu pour les personnes à mobilité réduite.
A l’intérieur des appartements comme à l’extérieur, tout est prévu pour simplifier et sécuriser les déplacements et tous les actes de la vie quotidienne.
OUI et NON – Les Arantelles accueillent des seniors autonomes, souhaitant être indépendants mais entourés. Contrairement aux maisons de retraite, elles ne sont pas médicalisées, les résidents ne nécessitant pas un suivi médical quotidien. Toutefois, ces derniers peuvent compter sur le soutien des intervenants extérieurs (médecins, kinésithérapeute, aide-soignante…)
Il n’y a pas d’âge minimum requis pour venir s’installer. En moyenne, les résidents ont 85 ans. Toutefois, il n’y a aucune règle. Certains sont plus jeunes, d’autres plus âgés. Les résidences n’étant pas médicalisées, à l’inverse des EHPAD, le principal est d’être autonome et indépendant pour emménager dans son nouveau « chez soi ».
OUI – Vous êtes entièrement libre. Sachez que vous pouvez également faire intervenir un kiné, une pédicure ou encore une coiffeuse à domicile. Nous avons prévu une pièce dédiée à cet usage.
Un contrat de responsabilité civile vous sera demandé comme dans toute location pour pouvoir intégrer notre structure.
OUI – la chambre est votre espace et vous pouvez la meubler à votre convenance.
Pour plus d’informations reportez-vous à l’onglet Tarifs.
Le formulaire d’inscription est la première étape à effectuer pour vous inscrire sur la liste d’attente des Arantelles.
Une fois inscrit vous recevrez un questionnaire complet puis un 1er rendez-vous sera fixé afin de nous rencontrer.
Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Lire la suite